Par Karine Fuselier, co-secrétaire départementale de la FSU Ardennes

Comme vous le savez, malgré la forte mobilisation unitaire du 10 octobre dernier, le président de la République et le gouvernement restent sourds aux revendications portées par les agents à cette occasion. Au gel du point d’indice, au rétablissement du jour de carence, à la hausse de la CSG mal compensée, aux coupes budgétaires et aux suppressions d’emplois viennent maintenant s’ajouter de nouveaux projets qui menacent directement le statut même de la Fonction publique et le périmètre de ses missions.

Nos inquiétudes sont grandes et derrière l’habillage et la « com » autour de CAP 22 (Comité Action Publique 2022), ne nous leurrons pas, l’objectif est bien de réaliser des économies substantielles, ce qui passe par la suppression de postes de fonctionnaires, la privatisation de services publics ou leur externalisation et la baisse de la rémunération des fonctionnaires.

Pour nous opposer à ces dégradations et promouvoir des services publics de qualité sur tout le territoire, assurés par des fonctionnaires mieux reconnus et mieux rémunérés, soyons nombreux en grève et dans les manifestations jeudi 22 mars !