information au 5 janvier 2022 : Le congrès et son organisation sont maintenus en l’état.

Un Congrès est un moment important de la vie d’un syndicat. C’est le moment privilégié pour réfléchir ensemble aux positions de notre fédération syndicale, à nos revendications sur les différents sujets qui sont au cœur de nos préoccupations : éducation, enseignement supérieur et recherche, retraites, fonctions publiques, services publics, protection sociale, réchauffement climatique et protection de l’environnement, égalité professionnelle femmes/hommes, etc.

Face aux nombreuses attaques du gouvernement actuel, il est essentiel pour la FSU et ses syndicats de se positionner clairement tant sur le fond que sur les modalités de nos mobilisations. Les dossiers en discussion sont nombreux : destruction du baccalauréat, réforme des retraites, privatisation des services publics, suppressions de postes, remise en cause de nos métiers et de notre liberté professionnelle, de nos statuts et de nos conditions de travail, gel de nos rémunérations, etc.

Pour préparer le Congrès national qui aura lieu à Metz du 31 janvier au 4 février 2022, un congrès départemental aura lieu le mardi 11 janvier 2022 au lycée agricole du Balcon des Ardennes à Saint Laurent.

Ce congrès sera l’occasion de définir ensemble ce que la FSU Ardennes souhaite et doit porter lors du Congrès national de la FSU.

Cette journée est ouverte à tous les syndiqués d’un syndicat de la FSU (SNUipp, SNES, SNEP, SNETAP, SNUTER, SNASUB, SNESUP, SNUAS FP, SNICS, SNPESPJJ ….)

POUR PARTICIPER : si vous êtes en service le mardi, une convocation pour Congrès vous sera envoyée sur demande et et vous pourrez prévenir votre supérieur hiérarchique (IEN, chef d’établissement…) au moins 3 jours avant (une semaine si possible) en ces termes : « En vertu des dispositions du décret 82-447 du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de vous informer de ma participation au congrès de ma fédération, la FSU, qui se tiendra à Saint-Laurent, le mardi 11 janvier 2022 toute la journée (voir convocation jointe). Formule de politesse, date et signature » .

Une attestation de présence sera fournie à l’issue des travaux.

Pour notre organisation, merci de bien vouloir vous inscrire en remplissant le formulaire suivant : https://framaforms.org/inscription-congres-departemental-fsu-des-ardennes-du-11-janvier-2022-1637230861 ou en envoyant un mail à fsu08@fsu.fr

Retrouvez ici les textes préparatoires :

Lors du congrès départemental, les thèmes 1 et 3 seront étudiés en particulier. Si vous souhaitez apporter une contribution à l’un de ces thèmes ou à l’un des deux autres, vous pouvez le faire avant le congrès départemental dans le formulaire suivant : https://framaforms.org/contribution-au-congres-departemental-des-ardennes-du-11-janvier-2022-1637234235