Livret A et Armement

Tribune pour demander le retrait des amendements sur la possibilité de financement par le Livret A d’entreprises de l’armement.

 


Ecrivez aux députés européens : « NON aux accords UE-Chili et UE-Kenya ! « 

Va-t-on importer toujours plus de produits agricoles de milliers de kilomètres d’ici ?

Oui, si les accords UE-Chili et UE-Kenya, soutenus par Emmanuel Macron, sont ratifiés ce 29 février, en pleine mobilisation agricole, par les députés européens. 

Nous sommes en plein salon de l’agriculture et pleine mobilisation du monde agricole et pourtant personne n’en parle : après avoir ratifié l’accord de libéralisation du commerce UE-Nouvelle-Zélande en décembre 2023, les Parlementaires européens vont voter ce jeudi 29 février sur deux nouveaux accords avec le Chili et le Kenya.

Pleinement soutenus par Emmanuel Macron, ces deux accords vont contribuer à augmenter l’importation de produits agricoles : viandes bovine, porcine, ovine et volailles, pommes, kiwis, haricots, fleurs et tant d’autres vont faire des milliers de kilomètres alors qu’ils sont également produits sur le sol européen.

En 2024, est-il acceptable de ratifier des accords de libre-échange qui conduisent à importer des produits de l’autre bout de la planète ? NON.

 

Ne laissons pas ces accords être ratifiés en catimini, interpellons nos députés européens !